Jouer comme Messi ?! C’est possible !

Jouer comme Messi ? C’est possible !

Beaucoup d’entre nous sont tout simplement fans de ce petit bout d’homme qui pourtant est grand par son talent et j’en fais également partie. Et la plupart des joueurs souhaitent réussir à jouer comme Messi. Mais la majorité se décourage car ils sont persuadés que c’est impossible. Et pourtant, aujourd’hui je vais vous démontrer le contraire. Après avoir analysé Léo dans toute sa splendeur, j’ai très vite remarqué que son jeu était basé sur un seul élément. Et cet élément, je te garantis que tu peux le travailler chez toi ou à l’entraînement très facilement. Voyons dés à présent de quoi il s’agit !

Le jeu de Messi est essentiellement basé sur… 

Le changement de rythme et l’accélération! Les deux vont ensemble car sans une bonne accélération, on ne peut pas correctement changer de rythme. Alors oui, ce n’est pas parce que tu maîtrises ces deux points là que tu vas forcément être au niveau de Messi car il faut savoir qu’il a beaucoup d’autres qualités. Mais son jeu est principalement basé sur le changement de rythme. Si tu veux une preuve, je te conseille de regarder quelques compilations des exploits de Léo.

Pourquoi jouer sur le changement de rythme ?

Tout simplement pour être imprévisible, pour surprendre un maximum son adversaire. TU remarqueras aisément que Messi est souvent presque à l’arrêt sur le terrain lorsqu’il a la balle au pied. Et que très souvent également, il a tendance à partir sur une accélération d’un coup sec. Et même lorsqu’il a accéléré des fois il ralentit pour accélérer une nouvelle fois en laissant son adversaire sur place.

En fait, pour jouer comme Messi, ce que tu dois toujours avoir en tête, c’est de ne jamais être prévisible pour ton adversaire. Et c’est le changement de rythme qui va faire que le défenseur ne saura jamais ce que tu vas faire à l’avance. Si tu accélères d’une seconde à l’autre, tu laisseras ton défenseur sur place. Un conseil que je peux te donner, c’est de ne pas oublier les changements de direction. Car courir en ligne droite en changeant de rythme n’est pas ce qu’il y a de plus efficace, crois moi.

Comment améliorer son changement de rythme ?

Pour jouer comme Messi, tu vas bien entendu devoir travailler sur ton explosivité qui est primordiale pour changer de rythme à tout moment et correctement en laissant ton adversaire sur place. L’accélération joue aussi un rôle important, j’ai fait un article dessus, je te conseille d’aller le consulter.Et le dernier élément est d’être bien sur ses appuis car sinon ton changement de rythme sera raté à tous les coups.

Tu vois, jouer comme Messi n’est pas bien compliqué, j’espère que cet article t’aura aidé et que, qui sait, la star du ballon rond se fera peut-être détrônée d’ici peu.

 

Jouer comme Messi ?! C’est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *